Deux jeunes athlètes de Mont-Laurier récompensés

  • Publié le 17 déc. 2025 (Mis à jour le 17 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jean-Sébastien Vadeboncoeur, cofondateur des Bâtisseurs, Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Guillaume Jacob Cayer, Ludovic Latreille, Eric Malouin, cofondateur des Bâtisseurs, et Jacques Leblanc, membre du CA de la Fondation Aléo.
Jean-Sébastien Vadeboncoeur, cofondateur des Bâtisseurs, Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Guillaume Jacob Cayer, Ludovic Latreille, Eric Malouin, cofondateur des Bâtisseurs, et Jacques Leblanc, membre du CA de la Fondation Aléo.

Les athlètes lauriermontois Guillaume Jacob Cayer, 15 ans, et Ludovic Latreille, 16 ans, ont chacun reçu une bourse de 1500$ de la Fondation Aléo.

Récemment, la première édition du programme de bourses régionales Laurentides-Lanaudière aura permis de remettre 47 500 $ en bourses et en services à 24 étudiants-athlètes de la région. L’événement, tenu au Club de golf Le Blainvillier, a réuni les lauréats accompagnés de leurs familles ainsi que les donateurs et plusieurs gens d’affaires.

Parmi les récipiendaires, on compte Guillaume Jacob Cayer de l’École Polyvalente Saint-Joseph, qui a reçu une bourse de 1500$. L’athlète de 15 ans a été quadruplement médaillé d’or en paranatation lors des Jeux du Québec à Trois-Rivières de 2025, où il a également établi des records pour sa catégorie. Il a aussi été nommé athlète inspirant du mois d’avril 2025 par la Fédération de natation du Québec.

Également de l’École Polyvalente Saint-Joseph, Ludovic Latreille, 16 ans, s’est vu octroyer une bourse de 1500 $ pour son implication au volleyball. Recruté par l’équipe du Québec relève pour les Championnats de la Coupe Canada à Niagara en 2025, l’athlète vise être sélectionné pour le programme NEP (National excellence Program) l’an prochain, lors de sa rentrée au cégep, où il évoluera dans un programme sports-études.

À propos des Bâtisseurs

Les Bâtisseurs réunissent des entrepreneurs et des leaders des régions de Laurentides et de Lanaudière souhaitant soutenir des projets à retombées positives et durables. Fondé par Jean-Sébastien Vadeboncoeur et Éric Malouin, le groupe appuie des initiatives liées à l’entraide, à l’inclusion, à la santé, à l’éducation et au développement communautaire, avec la volonté d’investir dans leur milieu de manière humaine et constructive.

À propos de la Fondation Aléo

Créée en 1985, la Fondation Aléo soutient le développement du plein potentiel des étudiants-athlètes d’excellence de tous les horizons. Elle a versé plus de 25 millions de dollars en bourses à plus de 5000 récipiendaires à travers le Québec. La Fondation offre également des services d’accompagnement soutenus par la Chaire de recherche Aléo, dont les travaux profitent à l’ensemble de la communauté sportive. Par sa campagne de financement Générations d’impact, Aléo vise à recueillir six millions de dollars en trois ans afin de favoriser l’émergence de leaders qui enrichiront durablement la société.

Articles les plus consultés

La bibliothèque Cécile-Reid-Brisebois sur la rue du Pont, encore en construction, à Mont-Laurier.
(Photo Luc Paquette)
Actualités

Des nouveaux noms de rues dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Commission de la toponymie du Québec a accepté les demandes des municipalités qui nomment des édifices et des rues.
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]