Une nouvelle station-service à Notre-Dame-du-Laus

  • Publié le 2 oct. 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus

La municipalité de Notre-Dame-du-Laus confirme le retour prochain d’une station-service accompagnée d’un dépanneur sur son territoire.

Ce projet, évalué à près de 3 millions de dollars, est rendu possible grâce à une entente conclue avec le promoteur Sylvain Paquette, en partenariat avec Harnois Énergie, pour l’approvisionnement en essence et la bannière Proxi pour l’exploitation du dépanneur. L’installation sera aménagée sur un terrain appartenant à Rémi St-Louis, à la suite d’une entente conclue avec la municipalité.

Pour le maire Yves Plouffe, il s’agit d’une annonce d’importance dans la stratégie de développement local. « Après plusieurs mois d’efforts et de discussions, nous avons atteint notre objectif. Ce projet représente une étape clé pour l’économie de notre municipalité ».

Depuis la fermeture de la station Sonic en juillet 2024 et celle du dépanneur Larocque en 2023, les résidents de Notre-Dame-du-Laus n’avaient plus accès à ces services essentiels. L’arrivée prochaine de ce nouvel établissement marque donc un tournant attendu pour la communauté.

Articles les plus consultés

Dans l’ordre : Sylvain Ouimet, organisateur, Line Desrochers et Nathalie Arguin, 1ère position, France Barbeau et Jacinthe Thibault, 3e position, Sonia Martineau venue chercher le prix de l’équipe arrivée en 2e position, Sylvain Yelle, organisateur.
Photo gracieuseté - Claudine Théorêt
Actualités
Communauté

Retour du Rallye FK des Sylvain : un succès populaire et financier

Le Rallye FK a fait son grand retour le samedi 27 septembre à Lac-du-Cerf, après une pause de sept ans.
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Communauté

Une nouvelle station-service à Notre-Dame-du-Laus

La municipalité de Notre-Dame-du-Laus confirme le retour prochain d’une station-service.