Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté - Alain Otto
Photo gracieuseté – Alain Otto
Contenu promotionnel

À la suite des fortes précipitations survenues dans les derniers jours, la municipalité de Rivière-Rouge observe une montée rapide du niveau de la rivière.

Cette crue des eaux force les autorités à maintenir une surveillance étroite de la situation. Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.

Selon le maire Denis Lacasse, la crue aurait pu être plus importante si les pluies s’étaient poursuivies avec la même intensité. « On a évité le pire, mais il y a eu quelques débordements. Certaines routes ont été temporairement fermées à titre préventif », a-t-il indiqué. Le secteur de l’Annonciation a notamment été affecté, comme cela avait été le cas en août dernier.

Le maire a cependant souligné que la situation est, pour l’heure, largement moins grave que les crues de l’année dernière. La municipalité poursuivra ses efforts de surveillance et de prévention dans les jours à venir.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.