Exposition estivale : À la rencontre de Laliberté de Rebecca Comeau

  • Publié le 6 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Photo gracieuseté – Municipalité de Notre-Dame-du-Laus

La Clinique culturelle de Notre-Dame-du-Laus présente l’exposition À la rencontre de Laliberté de l’artiste Rebecca Comeau, jusqu’au 9 septembre 2025.

Cette exposition rend hommage à Guy Laliberté, artiste local décédé en 2023, et explore les liens entre l’art, la nature et la mémoire collective.

Rebecca Comeau, originaire de la région, a passé ses étés à Notre-Dame-du-Laus depuis l’âge de neuf ans. C’est là qu’elle a découvert l’art grâce aux œuvres de Guy Laliberté, dont l’influence se retrouve dans sa propre pratique artistique.

À travers cette exposition, elle propose une réflexion sur l’héritage artistique local et la manière dont l’environnement naturel façonne la création. Même si le vernissage a eu lieu le 19 juin, l’exposition est ouverte au public pour tout l’été, alors que l’entrée est gratuite. Elle est située au 62, rue Principale, à Notre-Dame-du-Laus.

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Le directeur artistique du Festival Stradivaria, le chef et soliste Alexandre Da Costa.
(Photo - Stradivaria)
Actualités
Culture

Festival Stradivaria offre de sérieux bons concerts

C'est l'été et le Festival Stradivaria retourne sur les routes laurentiennes dès le 10 juillet avec un BANG! de concert.