Réorganisation du Service de sécurité incendie à Mont-Laurier

  • Publié le 17 juin 2025 (Mis à jour le 17 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mont-Laurier annonce une réorganisation de son Service de la sécurité incendie. Parmi les changements, la caserne de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sera fermée dès le 14 juillet. Le camion autopompe et les équipements seront transférés à la caserne Léon-Daviault, à Mont-Laurier. Cette décision découle d’une baisse d’utilisation de la caserne locale et des coûts croissants liés à la mise aux normes. Le plan prévoit aussi la fermeture éventuelle de la caserne du boulevard des Ruisseaux, mais aucune date n’est encore fixée. L’Agglomération assure que la couverture d’urgence restera la même, que la sécurité des citoyens reste la priorité, et qu’aucun emploi ne sera perdu. Selon la Ville de Mont-Laurier, cette réorganisation vise à optimiser les ressources, tout en maintenant des services efficaces et sécuritaires.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.