La journée nationale des aides à domicile célébrée

  • Publié le 30 mai 2025 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxime Ouellette
Marie-Pierre Gauthier, aide à domicile en soutien aux personnes en perte d'autonomie dans le secteur de Mont-Laurier en compagnie de sa coordonnatrice Myriam Lavoie.
Photo gracieuseté - Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle
Marie-Pierre Gauthier, aide à domicile en soutien aux personnes en perte d’autonomie dans le secteur de Mont-Laurier en compagnie de sa coordonnatrice Myriam Lavoie. Photo gracieuseté – Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle

Le 28 mai, la Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle a célébré la Journée nationale des aides à domicile.

Cette journée visait à faire la promotion et la valorisation du rôle d’aide à domicile dans un contexte de grand virage vers le soutien à domicile et de demande accrue des services. C’était l’occasion de mettre en lumière le travail des personnes qui exercent ce métier et qui chaque jour permettent à plusieurs personnes aînées, en perte d’autonomie ou ayant des limitations fonctionnelles de demeurer chez elles dans la dignité. « Il est plus que jamais essentiel de reconnaître la valeur de ces professionnels, piliers discrets, mais indispensables de notre société », a déclaré Michel Adrien, Président de la Coopérative.

La Coopérative Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle est une entreprise d’économie sociale qui offre des services d’aide à domicile et d’assistance au proche aidant dans les 17 municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle. Les services s’adressent principalement aux personnes âgées et aux personnes en perte d’autonomie. Avec ces 112 employés et plus de 1100 clients desservis annuellement, elle est un acteur important du développement des communautés.

Articles les plus consultés

Photo Municipalité de Notre-Dame-du-Laus
Actualités
Culture
Communauté

Une foule de festivités pour la fête nationale

Cette année, pour la fête nationale, il sera possible de festoyer aux quatre coins des Hautes-Laurentides.
C’est Thérésa Bellefleur qui a eu l’honneur d’être la première à donner lors de la collecte de sang de l’année dernière. On la voit ici en compagnie du président du Club de curling Vallée de la Rouge, Robert Allard, et du principal organisateur de la collecte, Armand Guimond.
(Photo Club de curling Vallée de la Rouge)
Actualités
Communauté

Collecte de sang parrainée par le Club de curling