Parcours Émergence du QGDA : Un étudiant du Centre collégial propulsé

  • Publié le 23 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Centre collégial de Mont-Laurier
Photo gracieuseté – Centre collégial de Mont-Laurier

Le Quartier général de l’audace (QGDA) du Cégep de Saint-Jérôme annonce que Mathis Leclerc, étudiant en Comptabilité et gestion au Centre collégial de Mont-Laurier, a été sélectionné pour intégrer le parcours Émergence 2025.

Grâce à cette reconnaissance, il bénéficiera d’une bourse de 5000 $ remise par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour faire progresser son projet entrepreneurial.

Mathis travaille au développement d’une entreprise de comptabilité destinée aux PME de la région. Son offre de services comprend la tenue de livres, la production de budgets, l’analyse financière et la préparation de déclarations fiscales. Ce modèle vise à répondre aux besoins grandissants des entrepreneurs locaux en leur offrant un accompagnement professionnel, accessible et personnalisé.

Le choix s’est fait à l’issue d’un processus de sélection mené par un comité composé de partenaires socioéconomiques du milieu. Ce comité était formé de Martin Lacelle (Carrefour industriel LDG), Benoit Cochet (Maison de l’Entrepreneur) et Kelly Robinette (Desjardins). Ensemble, ils ont évalué les candidatures en fonction de la pertinence du projet, de son potentiel de développement et de l’engagement du porteur de projet.

« La bourse Émergence et l’accompagnement de 18 mois qui y est rattaché constituent un moyen concret pour mettre en valeur et faire émerger de futurs entrepreneurs. Bravo à Mathis Leclerc pour l’obtention de la bourse ! La Maison de l’Entrepreneur est fière d’être partenaire de cette belle initiative », souligne Benoit Cochet, directeur général de la Maison de l’Entrepreneur.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.
Photo Adobe Stock
Actualités
Communauté

Albatros Mont-Laurier annonce sa fermeture

Après plus de 40 ans de services, l’organisme de bienfaisance Albatros Mont-Laurier annonce sa dissolution.