Condamnation de l’agresseur de la rue Chasles

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Jérémie Leclerc, 26 ans, sans domicile fixe, a été condamné le 23 septembre 2024 au Palais de justice de Mont-Laurier à une peine d’emprisonnement de 12 mois pour des agressions armées survenues en fin d’après-midi le 6 avril 2024.
Lourdement intoxiqué, l’accusé a agressé sans motif valable deux victimes le 6 avril 2024 dans le stationnement d’un commerce de la rue Chasles à Mont-Laurier. Caché entre deux véhicules, il a surgi pour frapper à la tête avec une pièce métallique à quelques reprises, une victime choisie au hasard. Il a par la suite lancé à une autre victime un morceau de béton.

L’accusé a pris la fuite et a été arrêté à peu de distance sur la rue Bellerive. Tenant des propos décousus, il a menacé les policiers et leur a craché au visage nécessitant l’usage d’un sac anti-crachat. Il a été par la suite conduit au Centre hospitalier.

Il a comparu le lendemain au Palais de justice de Mont-Laurier et est demeuré en détention préventive. Le 19 juin 2024 lors de son enquête sur remise en liberté, il a tenté sans succès de convaincre le tribunal de le libérer pour qu’il puisse suivre une thérapie. Le tribunal a refusé sa demande jugeant l’accusé de danger pour la société.

Condamnation

 L’accusé a plaidé coupable aux accusations de voies de fait armé, de voies de fait causant des lésions et de menaces de mort. Le juge Frédéric Bénard, sur une suggestion commune des deux procureurs, a condamné le 23 septembre 2024, l’accusé à une peine d’emprisonnement de 12 mois et d’une probation de 2 ans.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.