Rivière-Rouge invite ses citoyens à l’activité Nettoie-ta-Ville

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Après la distribution des arbres aux citoyens le 12 mai, le compost aux deux garages municipaux le lendemain, c’est également dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts que la Ville de Rivière-Rouge annonce qu’elle revient après des années avec l’activité grand ménage « Nettoie-ta-Ville ».

Deux dates à retenir : le 26 mai dans le secteur Sainte-Véronique, de 9 h à midi, et le 27 mai dans le secteur L’Annonciation, également de 9 h à midi.

À cette occasion accessible à tous, les citoyens sont invités à marcher sur le bord du ruisseau Jourdain, le long du parc linéaire ou dans les sentiers de l’Oie-Zoo afin de contribuer aux efforts de rendre le lieu propre et sans déchet.

Les gants et les sacs à déchet seront fournis et distribués pour l’activité dans le secteur Sainte-Véronique à la halte routière et pour le secteur L’Annonciation, sous le pavillon de Oie-Zoo, sur le parc linéaire, face à la Boulangerie de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.