L’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces dépose 2 projets

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


L’Association de mise en valeur et de protection du lac des Écorces a procédé au dépôt de 2 projets auprès des municipalités de Mont-Laurier et de Lac-des-Écorces et du programme provincial de la Fondation de la Faune.

Le premier projet consiste en une étude sur la qualité environnementale du lac des Écorces. Il s’agit d’une première étape, qui permettra de cibler les problématiques qui affectent le lac.

Pour ce projet, la Municipalité de Lac-des-Écorces a octroyé un montant de 5 000 $ à l’association, la Fondation de la Faune un montant de 3 500$. La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a offert un montant de 2 000 $ pour soutenir les activités de l’association. C’est le Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) qui sera mandaté pour réaliser cette étude sur le lac des Écorces.

L’association a aussi fait l’acquisition de matériel pour la signalisation des zones de prolifération du myriophylle à épis. Pour ce projet, la Ville de Mont-Laurier a octroyé un montant de 3 000$ à l’association.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.