Incapable de respecter ses engagements, il retourne en prison

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Patrick Bertrand, qui avait été condamné à une peine d’emprisonnement à purger dans la collectivité, est retourné en prison le 21 novembre 2022 pour purger le reliquat de sa sentence pour divers manquements à ses engagements.
Patrick Bertrand, 39 ans de Mont-Laurier, avait été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation pour possession de stupéfiants à Mont-Laurier et Grand-Remous, de huit chefs d’accusation pour des bris d’ordonnance et de probation et d’un chef d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies.

Il avait été condamné le 16 septembre 2022 à une peine d’emprisonnement de 360 jours à purger dans la collectivité et avait été soumis à diverses conditions, en plus d’une probation de deux ans.

Arrêté au palais de justice avec de la méthamphétamine

Un mandat d’arrestation a été lancé à l’encontre de Patrick Bertrand à la suite de divers manquements aux conditions qu’il s’était engagé à respecter.

Le 4 novembre 2022 en début d’après-midi, il s’est présenté Palais de justice de Mont-Laurier pour rencontrer son agent de probation. Il a été plutôt accueilli par les constables spéciaux qui ont procédé à son arrestation. Lors de la fouille du suspect, les constables ont saisi 41 comprimés de méthamphétamines.

Il a été conduit dans une cellule du palais de justice en attente de son transfert vers un centre de détention. De nouvelles accusations pourraient-être portées contre l’individu.

Le 21 novembre 2022, le tribunal a révoqué l’ordonnance de sursis et ordonné que le délinquant soit incarcéré jusqu’à la fin de la peine d’emprisonnement.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.