Formation en mise en scène : un souffle nouveau pour le théâtre amateur à Mont-Laurier

  • Publié le 27 nov. 2025 (Mis à jour le 3 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Double Défi
Photo gracieuseté – Double Défi

Les 15 et 16 novembre derniers, les troupes Montserrat et Double Défi ont offert une formation intensive de deux jours sur la mise en scène, accueillant dix participants passionnés de théâtre. Jocelyn Lapierre, participant, souligne qu’il s’est agi d’une opportunité unique d’approfondir ses connaissances et son apprentissage du jeu théâtral. Cette initiative locale répond à un essoufflement ressenti dans le milieu du théâtre amateur et vise à rassembler acteurs, metteurs en scène et passionnés pour partager expériences et savoir-faire, garantissant ainsi la vitalité du théâtre en MRC Antoine-Labelle.

 

Le formateur Claude Paiement rappelle l’importance de faire vivre cet art en région. La formation a été rendue possible grâce au soutien de la MRC Antoine-Labelle, du Gouvernement du Québec et de la Ville de Mont-Laurier.

Pour la suite, Double Défi encouragera le dépôt de projets pour le Défi Entreprise 2027, tandis que Montserrat organisera une rencontre sociale le 4 février 2026 pour échanger sur les projets à venir.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Photo Adobe Stock
Culture

Des activités pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes

D’ici les vacances hivernales, une foule d’activités s’offre à la communauté des Hautes-Laurentides afin de se mettre tranquillement dans l’ambiance des Fêtes.
Vue sur la rivière du Lièvre et sur le pont Allard (aujourd'hui le pont Reid) à Mont-Laurier. Vers 1900.
Photo gracieuseté - Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
Culture

Il était une fois… La rivière du Lièvre

. La rivière du Lièvre, grande autoroute du passé, a vu défiler tour à tour, en canot d’écorce, des autochtones à la recherche de nourriture.