Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison

  • Publié le 8 juin 2025 (Mis à jour le 8 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Festi-Bière de Mont-Blanc
Photo Festi-Bière de Mont-Blanc

Les 13 et 14 juin, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme de la musique.

Depuis maintenant 8 ans, le Festi-Bière propose des dégustations de bières produites par plusieurs microbrasseries de la région. La Microbrasserie trois lacs, Shawbridge et La maison du Brasseur ont, entre autres, confirmé leur présence pour l’édition de cette année. Dans le cas de cette dernière, elle présentera au public, étape après étape le procédé de fabrication d’une bière de microbrasserie,

Sur le site, des food trucks, dont sEb l’artisan culinaire et Fondue 2 Go, ainsi que des créations d’artisans et d’artistes locaux et des activités pour toute la famille.

À cela s’ajoutent des spectacles de musique rock et folk. Cette année, le volet musical comprend, entre autres, HELP, ce groupe hommage à The Beatles qui sera sur scène le vendredi alors que samedi soir ce sera au tour du Colocs – Ensemble d’offrir une prestation qui fera revivre les succès du mythique groupe québécois. « Il s’agit de la formation originale telle qu’on l’a connue, seul Dédé Fortin a été remplacé par un nouveau chanteur qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau », souligne Sophie Saint-Pierre, responsable des communications pour l’événement. Leur venue coïncide pratiquement jour pour jour au 25e anniversaire du décès du charismatique chanteur.

Le Festi-Bière accueille sur deux jours plus de 1000 visiteurs de la région, mais aussi d’ailleurs en province et même de l’Ontario. « C’est un des premiers festivals de la saison estivale à être présenté en plein air, ça commence bien l’été », ajoute Mme Saint-Pierre.

 

 

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Vue sur la rivière du Lièvre et sur le pont Allard (aujourd'hui le pont Reid) à Mont-Laurier. Vers 1900.
Photo gracieuseté - Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
Culture

Il était une fois… La rivière du Lièvre

. La rivière du Lièvre, grande autoroute du passé, a vu défiler tour à tour, en canot d’écorce, des autochtones à la recherche de nourriture.
Photo gracieuseté – Vitor Munhoz
Culture

Les Charbonniers de l’enfer : Une dernière halte à Mont-Laurier