Verglas : pas d’école aujourd’hui dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a annoncé qu’il n’y aurait pas d’école le mercredi 5 avril.

« Les écoles primaires, secondaires, ainsi que les centres de l’éducation aux adultes et de la formation professionnelle sont fermés. Le personnel n’est pas requis au travail. Les services de garde sont fermés », peut-on lire sur le site Web du CSSHL.

Environnement Canada a publié un bulletin météo spécial, prévoyant de 20 à 30 millimètres de verglas sur la région au cours de la journée et de la nuit prochaine.

« Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses. Des pannes générales des services publics prolongées sont possibles. Prenez garde aux branches et aux câbles électriques qui pourraient se briser sous le poids du verglas », prévient Environnement Canada.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.