Une victoire en tournoi pour les Draveurs M11-C

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

L’équipe de hockey des Draveurs M11 (Atome) C a clôturé sa saison en remportant le Tournoi Provincial Atome de Vaudreuil-Dorion, lors de la fin de semaine du 21 au 23 avril.
Lors de ce tournoi, les Draveurs ont remporté 4 victoires d’affilée. Ils ont remporté leur première rencontre en s’opposant aux Remparts de Gatineau, avec un pointage de 3 à 1. Lors de la deuxième rencontre qui les opposait à une équipe de Sherbrooke, les Draveurs ont été victorieux en tir de barrage, avec un pointage de 2 à 1. Ils ont ensuite remporté une partie contre l’équipe locale de Vaudreuil-Dorion avec un pointage de 6 à 1, pour finalement remporter le tournoi face au Mistral de Boisbriand, avec un score de 5 à 0.

L’entraîneur en chef des Draveurs M11-C, Éric Nault, souligne une nette amélioration de son équipe au retour du temps des Fêtes. « En revenant de la pause de Noël, nous avons remporté 18 victoires consécutives. Nous avons aussi remporté le tournoi de Mont-Laurier. »
Ce dernier souligne notamment le travail d’équipe particulièrement efficace chez les Draveurs M-11 C. « Quelque chose qui m’a marqué énormément, c’est que les entraîneurs faisaient regarder à leurs équipes les matchs des Draveurs M11-C comme exemple de travail d’équipe. »

La catégorie Atome C, une nouveauté

Alors que la catégorie Atome C n’est pas inconnue des équipes des grandes villes du Québec, ce n’est que cette année qu’elle a été adoptée par l’Association de hockey mineur de Mont-Laurier/Ferme-Neuve.

Éric Nault salue cette décision. « C’est un des plus beaux coups de l’association cette année. Le Atome B et le Atome A ont aussi eu de bonnes saisons. »

Il indique que les équipes étaient autrefois très diluées dans la catégorie atome, alors que l’on retrouvait des joueurs habitués avec, dans la même équipe, des joueurs qui devaient rapidement apprendre à patiner pour suivre le groupe. « Le thème d’Atome c’est d’apprendre aux enfants à jouer au hockey. Avant Noël, j’avais des joueurs qui ne savaient pas patiner. Je considère que mon travail, qui était de leur faire aimer le hockey, a été accompli en cette fin de saison. »

Articles les plus consultés

Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Photo: Unsplash
Actualités

Comportements suicidaires : les visites aux urgences augmentent

L'INSPQ publie le rapport Les comportements suicidaires au Québec, retour sur les statistiques.
Photo L'Autre Laurentides
Actualités

Notre-Dame-du-Laus devra payer 10 622$ à un citoyen

Luc Chantereau, qui tenait Notre-Dame-du-Laus responsable d’un glissement de terrain sur sa propriété, a obtenu gain de cause le 26 décembre.