Une travailleuse de rang maintenant basée dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 19 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Écoute Agricole a annoncé la 18 septembre qu’une travailleuse de rang est maintenant basée dans les Hautes-Laurentides afin de répondre aux demandes d’aide de la communauté agricole de ce secteur.

Il s’agit de Diane Lebrun, bachelière en travail social. Durant les dix dernières années, elle a oeuvré autant dans le domaine communautaire que dans le réseau public de la santé. Elle connaît bien la région et comprend les enjeux que vivent les producteurs, étant elle-même copropriétaire d’une fermette et une adepte de l’autosuffisance.

Écoute Agricole desservait la région depuis 2015, mais à distance. Une travailleuse de rang, sur place, était attendue des producteurs et est très bien accueillie.

« Nous sommes très heureux d’être maintenant sur place pour offrir un service encore plus accessible pour la communauté agricole des Hautes-Laurentides et se déplacer plus facilement sur les fermes. C’était un objectif que nous souhaitions atteindre et les financements que nous avons reçus nous permettent de le faire », souligne Magali Noiseux-Laurin, directrice générale d’Écoute Agricole.

Les services d’écoute et d’accompagnement sont gratuits, confidentiels et personnalisés selon les besoins de chacun. La travailleuse de rang peut être contactée pour toutes sortes de raisons, telles que des problèmes de conflits ou de communication au sein de l’entreprise ou de la famille.

Si vous vivez du stress par rapport aux finances, aux conditions météorologiques ou toute autre raison qui vous tracasse ou vous occasionne de la détresse, n’hésitez pas à la contacter.

Pour joindre Diane Lebrun : 438-389-2476 ou travailleurrang.eal.2@gmail.com.

Articles les plus consultés

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Mobilisation citoyenne pour débloquer le projet d’hôpital à Mont-Laurier

Plus de 150 citoyens, élus et professionnels de la santé se sont rassemblés samedi matin à Mont-Laurier pour réclamer le déclenchement du projet d’agrandissement de l’hôpital.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Communauté

Maison des jeunes de Mont-Laurier : plus d’un million amassé grâce à l’As de cœur

La Maison des jeunes (MDJ) de Mont-Laurier a clôturé, le 13 septembre dernier au Boston Pizza, son tirage de l’As de cœur.