Une recrue de Mont-Laurier chez les Olympiques de Gatineau

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Un jeune homme originaire de Mont-Laurier, Zach Pelletier, a été repêché au 1er rang par les Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Repêché au 2e tour, Zach Pelletier, qui occupe la position de gardien de but, fut le premier choix des Olympiques de Gatineau. Il a été le 35e repêchage de la LHJMQ cette année. Il a été repêché au 2e tour, parce que les Olympiques avaient troqué leur premier choix à une autre équipe de la ligue, en échange d’un joueur. Zach Pelletier participera au camp d’entrainement des Olympiques, qui débute le 15 août.

Zach Pelletier est né dans une famille de joueur de hockey. C’est à l’âge de 2 ans qu’il a commencé à jouer au hockey. Ce dernier affirme qu’il a appris à marcher presque en même temps que d’avoir appris à patiner. C’est à l’âge de 4 ans qu’il fait son entrée dans la catégorie Magh, où l’on commence à jouer habituellement à l’âge de 5 ans.

Lors de sa première année dans la catégorie Peewee, Zach Pelletier a joué pour l’équipe les Sélects du Nord à Saint-Jérôme. En première année Bantam, il a joué avec les Draveurs AA à Mont-Laurier. En 2e année Bantam, il a été classé Midget espoir (M18 AAA) avec les Sélects du Nord. Lors de sa première année Midget, il a joué avec les Vikings de Saint-Eustache, où il s’est fait remarquer par les recruteurs des Olympiques de Gatineau.

Le gardien de but rappelle aux jeunes de la région qu’il est important de suivre ses rêves coûte que coûte. « Il faut savoir que le sport demeure avant tout un jeu. Il faut s’amuser et c’est comme cela qu’on s’améliore. Il va y avoir des hauts et des bas, mais c’est normal, il ne faut pas lâcher et donner son 100% », explique Zach Pelletier.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Éducation

Coupures en éducation : La communauté scolaire se mobilise

200 personnes se sont rassemblées le vendredi 11 juin à Mont-Laurier pour dénoncer les compressions budgétaires imposées au réseau de l’éducation.