Une croix de chemin à la communauté nomininguoise

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La croix de chemin « Jésus est amour » s’élève vers les cieux, comme les bras ouverts pour accueillir les fidèles. Elle est presque tournée vers l’est, sur le terrain, devant l’église de Nominingue. Œuvre de Richard Gagnon, sculpteur, elle est bâtie d’aluminium et installée sur une base de béton depuis le 23 mai et bénite le 19 juin. La croix mesure 12,5 pieds (H) sur 58 pouces (L) et 29,5 pouces (P) avec la base. M. Gagnon explique que « la forme carrée du matériau a été préférée pour donner plus de volume à la sculpture. Dans ma démarche, j’ai voulu mettre l’accent sur le geste d’amour posé par le Christ, en donnant sa vie pour sauver les femmes et les hommes de ce monde. C’est pourquoi il y a un grand cœur sur la croix, pour souligner que Jésus est amour ».

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.