Une autre baisse de prix pour le Tesla Model X

  • Publié le 10 mars 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Pas très longtemps après avoir réduit le prix de tous ses modèles, Tesla vient d’appliquer une autre réduction à son VUS intermédiaire, le Model X. Tout s’est fait dans l’ultime discrétion sur son site internet tard dimanche soir, et ce, sans préavis.

Au Canada, il s’agit d’une réduction de 7 000 $ pour toute la gamme du Tesla Model X. Le modèle de base commence donc désormais à 135 990 $, tandis que la version de très hautes performances Plaid coûte maintenant 149 990 $, soit le même prix que la Model S Plaid.

Aux États-Unis, la réduction est encore plus importante, et le Model X voit son prix chuter de 10 000 $ US. Là-bas, les baisses de prix affectent aussi la berline Model S qui coûte désormais 89 990 $ US, soit une réduction de 5,2 % (5 000 $ US). La Model S Plaid, quant à elle, passe de 114 990 $ à 109 990 $ US. Le VUS Model X coûte maintenant 99 990 $ US, tandis qu’un Model X Plaid se détaille 109 990 $ US.

Durant l’« Investor Day » de Tesla, qui s’est tenu le 1er mars dernier, Elon Musk expliquait que l’entreprise avait remarqué un grand changement dans la demande de ses produits à la suite des baisses de prix du mois de janvier. « Le désir des consommateurs d’acheter une Tesla est très élevé, mais plusieurs n’ont pas les moyens de s’en acheter une. Nous avons remarqué que de tout petits changements dans le prix des modèles a un très grand impact sur la demande. »

Elon Musk prédit que plus Tesla améliorera ses procédés d’assemblage, plus il sera possible pour le constructeur de réduire le prix de ses modèles à l’avenir. Il affirme que la demande deviendra « folle », lorsque le constructeur pourra vendre des modèles accessibles à tous.

EN RÉSUMÉ :

  • Le Model X Plaid affiche maintenant le même prix qu’une Model S Plaid.
  • Elon Musk affirme que la demande est très élevée pour les modèles de Tesla.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.
(Photo Unsplash)
Actualités

Réfection et revitalisation au centre-ville de Mont-Laurier

Les utilisateurs de véhicules qui seront dans le centre-ville de Mont-Laurier au cours des prochaines semaines doivent prendre des travaux débutant le 4 août.