Un retour débordant de beaux moments

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Durant le long week-end de la Fête du Travail, près de 35 000 spectateurs ont convergé à Tremblant pour prendre part à cette édition de La Fête de la Musique de Tremblant.

*Photos:André Chevrier
Choisie par Angèle Dubeau, directrice artistique de l’événement et violoniste de renommée internationale, la programmation diversifiée de cette grande fête musicale a mis en lumière les grands musiciens de chez nous.

La fête s’est amorcée vendredi soir avec un concert marquant. C’est devant une salle comble que Charles Richard-Hamelin a présenté une soirée tout Chopin. Samedi, la foule était au rendez-vous dans le village piétonnier de Tremblant pour assister aux performances qui se sont succédé dès la fin de la matinée sur les scènes Deslauriers et Québecor. Au piano public Québecor, un espace de rencontre ouvert à tous, Catherine Major a offert une série de performances intimes et chaleureuses où se sont entremêlées chansons et anecdotes. Mentionnons que le concert inédit d’Yves Lambert et Bon Débarras a  dû être annulé à cause des orages.

Dimanche, l’ambiance était à la fête dès 11 h 30 : l’ensemble OktoEcho a littéralement envoûté le public avec Trancestral, un spectacle inspiré des musiques et des danses sacrées de traditions soufies et autochtones du Canada. Au coucher du soleil, c’était le moment tant attendu. Plus de 5000 spectateurs se sont massés sur la Place Saint-Bernard pour assister au concert d’Angèle Dubeau et de Daniel Bélanger.

« Depuis près de 25 ans, la qualité et la diversité des musiciens minutieusement sélectionnés par Angèle Dubeau font vibrer le village piétonnier de Tremblant et offrent une expérience exceptionnelle aux visiteurs de la Fête de la Musique, rappellent François Mario Labbé, président d’ANALEKTA et Cristina Romero, directrice générale de l’Association de villégiature Tremblant. » 

À propos de La Fête de Musique de Tremblant

Fondée en 1995 et mise sur pied par la violoniste Angèle Dubeau, la Fête de la Musique de Tremblant se présente aujourd’hui comme un rendez-vous annuel incontournable lors de la fin de semaine de la Fête du Travail. Organisée dans le village piétonnier de Tremblant, cette grande fête populaire propose, aux plus petits comme aux plus grands, plus de 35 concerts gratuits. Dans l’objectif de prôner l’excellence musicale dans sa diversité et de la rendre accessible à tous, Angèle Dubeau présente annuellement une programmation originale avec des artistes de chez nous.

La Fête de la Musique de Tremblant est une production d’Analekta et de l’Association de villégiature Tremblant. Comme chaque année, c’est avec une grande fierté que cet événement culturel d’envergure obtient l’inflexible soutien de Québecor, son partenaire présentateur, ainsi que le soutien de la Ville de Tremblant et l’appui financier du gouvernement du Québec.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Faits divers

Rivière-Rouge : crue des eaux sous surveillance étroite

Bien qu’aucun état d’urgence n’ait été décrété, certains secteurs résidentiels et ruraux ont connu des débordements localisés.
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Inondation à Rivière-Rouge à l'intersection des rues du Pont et de l'Annonciation Sud.
Photo gracieuseté - Alain Otto
Actualités
Environnement

Inondations à Rivière-Rouge : la Ville demande l’aide du MTQ

La région de Rivière-Rouge a été touchée par un épisode de pluie particulièrement intense lundi, provoquant d’importantes inondations.