Un Prêt d’honneur du CLD pour Maxime Bouchard-Alary

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le comité de gestion et d’analyse du Fonds – Prêt d’honneur du Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle accorde un prêt de 10 000 $ à Maxime Bouchard-Alary dans le cadre de son projet d’acquisition de l’entreprise Serrurerie Alain Diotte.
Le projet consiste dans l’acquisition de l’entreprise Serrurerie Alain Diotte auprès de qui Maxime Bouchard-Alary a complété ses stages en entreprise pour le métier de serrurier. Grâce à une formation lui ayant servi à affiner ses compétences dans le domaine ainsi qu’en gestion d’entreprise, Maxime a pu se doter du permis l’autorisant à exercer son métier.

L’entreprise créée par M. Diotte en 2010 étant la seule offre de service de serrurerie sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, couvrant même les MRC des Laurentides et de La Vallée-de-la-Gatineau, le maintien de ces services spécialisés est précieux pour la région.

Soulignons qu’à ce jour, 19 personnes ont bénéficié d’un prêt accordé sur leur honneur depuis la création du Fonds pour soutenir des projets d’entreprises pertinents et ayant leur raison d’être sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Ce fonds constitue un incitatif auprès de promoteurs potentiels afin de susciter la création d’emplois.

Il fonctionne à la manière de « Donner au suivant ».

Pour discuter et bénéficier des services du CLD d’Antoine-Labelle, il faut se rendre en personne à la Maison de l’Entrepreneur, 601 rue de la Madone à Mont-Laurier, ou téléphoner au 819 623-1540 ou d’envoyer un courriel au info@cldal.com.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.