Un premier Lauriermontois à Occupation Double

  • Publié le 3 sept. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Anthony, provenant de Mont-Laurier. Photo gracieuseté

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.

Anthony, un jeune homme qui se décrit comme artiste et ancien militaire, a officiellement fait son entrée dans les maisons de l’émission tournée cette année au bord de la mer à Chypre.

La saison est lancée le 7 septembre à 18 h 30 sur la chaine Noovo, mais Anthony fait partie d’un deuxième groupe de cinq candidats masculins intégrés un peu plus tard dans l’aventure. « Cette arrivée surprise a été conçue pour relancer la dynamique entre les participants déjà installés », explique Jean-Philippe Perron, producteur au contenu de l’émission.

Un parcours de sélection rigoureux

Jean-Philippe Perron, producteur au contenu de l’émission, explique qu’Anthony s’est inscrit très tôt dans le processus. « Il a déposé sa candidature en ligne dès les premiers jours, avec une vidéo et une fiche complète. On l’a rencontré à plusieurs reprises et il s’est rapidement imposé parmi nos favoris. Anthony a un côté artistique, il peint, en plus d’un parcours militaire. Il s’exprime bien et a une personnalité qui nous a tout de suite accrochés », dit-il.

Une volonté de diversité régionale

Pour Julie Snyder, productrice d’Occupation Double, la présence d’un Lauriermontois s’inscrit dans une vision plus large : « Depuis longtemps, on veut refléter la diversité du Québec. On ne veut pas être centrés uniquement sur Montréal ou Québec. Que ce soit pour la diversité culturelle ou régionale, c’est important que les téléspectateurs se reconnaissent. La participation d’Anthony de Mont-Laurier en est un bon exemple. »

Dans le passé, certains candidats provenaient de villes plus rurales comme Saint-André-d’Argenteuil ou Mont-Tremblant, mais il s’agit d’une première pour Mont-Laurier.

Selon la production, l’arrivée d’Anthony et des quatre autres nouveaux candidats masculins a déjà eu un impact sur la maison, créant de nouvelles alliances et modifiant les relations en cours. S’il est trop tôt pour savoir jusqu’où ira le Lauriermontois dans l’aventure, sa présence marque un jalon dans l’histoire de l’émission : jamais auparavant un résident de Mont-Laurier n’avait pris part à Occupation Double.

Les épisodes de la saison sont diffusés sur Noovo et disponibles en rattrapage au occupationdouble.noovo.ca.

Une arrivée remarquée dans la maison

L’arrivée des cinq nouveaux candidats, dont Anthony, a créé de l’effervescence parmi les participants déjà présents. « C’est sûr que ça change la dynamique », reconnaît M. Perron. « Quand un groupe de nouveaux garçons débarque, ça attire l’attention, ça ouvre des possibilités pour les filles qui n’avaient pas encore trouvé de connexion, et ça provoque de nouvelles amitiés entre les gars. »

Anthony a aussi marqué l’équipe de production par son authenticité. « Ce qui nous a touchés, c’est son côté attentionné. Il a confié qu’il souhaite trouver une partenaire qui plairait aussi à sa mère. Ça démontre une sensibilité qui est ressortie lors du processus de sélection », ajoute Perron.

Une saison suivie de près

Comme chaque année, la production d’Occupation Double implique une équipe d’environ 200 personnes sur place et au Québec, en plus des 25 candidats et des nombreuses surprises qui rythment la saison. Les tournages se déroulent quelques semaines à l’avance, et les épisodes sont diffusés quotidiennement sur Noovo et disponibles en rattrapage au occupationdouble.noovo.ca.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.