Un parc intergénérationnel sera construit

  • Publié le 12 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La MRC d’Antoine-Labelle a récemment annoncé dix projets pour revitaliser les Hautes-Laurentides. 100 000$ ont été versés à la Municipalité de Lac-du-Cerf pour la construction d’un parc intergénérationnel.
Ce nouveau parc sera construit à l’extrémité de la rue Émard, près de la bibliothèque et du Centre communautaire de la municipalité, au 15 rue Émard. On retrouve déjà sur place une patinoire, qui sera laissée telle quelle, mais aussi des modules de jeux, que le maire de Lac-du-Cerf, Nicolas Pentassuglia, considère comme désuets, voire dangereux.

Ces vieux modules seront remplacés par de nouveaux avec l’aide d’une firme spécialisée. La Municipalité étudie actuellement les différentes possibilités de modules et une consultation publique sera effectuée pour répondre aux besoins des citoyens en la matière. Puisque de nouveaux modules ont été mis en place au parc de la Biche, la Municipalité souhaite que les modules du parc intergénérationnel soient différents. On mentionne aussi la mise en place de modules dédiés à l’entraînement.

Le maire explique aussi qu’on retrouve à cet endroit un espace gazonné où l’on pouvait retrouver autrefois un terrain de balle. On souhaite aussi mettre en valeur cet espace, notamment avec un coin pour se recueillir près d’un feu.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.