Un nouveau titre pour Isaï Polanco

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors qu’il détient toujours le titre de champion ISKA de l’est du Canada, Isaï Polanco a remporté récemment la ceinture du champion canadien amateur WKN.

Le Lauriermontois Isaï Polanco a remporté le championnat canadien amateur WKN, lui conférant un second titre et une deuxième ceinture à défendre. Il s’agissait du premier événement de WKN au Canada, selon Isaï Polanco. Il est donc le premier détenteur de ce titre au pays.

Le combat s’est déroulé le 30 mai dernier, à Montréal, au théâtre Sylvain-Lelièvre. Isaï Polanco a remporté son combat contre Aboubaker Ounnoughi en KO au 2e round. « Ça n’a pas été très compliqué », avait commenté le vainqueur.

Entraînement

En quête de défi plus ardu, Isaï Polanco s’entrainera tout l’été pour retourner au combat à l’automne. Selon son entraineur, René Gratton, les occasions ne manquent pas.« La victoire d’Isaï au championnat WKN lui ouvre la possibilité de combattre au niveau pro, pour un combat en Tunisie cet automne. »

Le kickboxeur devra peaufiner sa technique cet été afin de faire face à de nouveaux et d’anciens adversaires. « C’est un gars qui est bien explosif et il frappe très fort. On veut essayer qu’il soit capable de changer sa vitesse et sa force, pour aller chercher plus d’opportunités. Il commence à être analysé et étudié par d’autres adversaires qui veulent avoir ses ceintures », avait fait remarquer René Gratton.

Le combattant local souhaite notamment combattre au Canada, mais aussi sur d’autres continents dans un futur proche. « Nous nous sommes beaucoup concentrés sur ISKA, mais je veux aller dans d’autres ligues », avait annoncé le kickboxeur.

Isaï a commencé les combats au niveau amateur en octobre 2022. Il enchaine les combats depuis. En moyenne, il participe à un combat par mois et demi. Néanmoins, Isaï raconte qu’il a déjà participé à deux combats en une semaine. Au total, il a remporté 10 victoires et essuyé seulement que 2 défaites.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.