Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.

Le portail se veut être la continuité du nouveau site de la MRCAL, lancé en 2022. Il s’agit aussi de regrouper au même endroit les activités et offres culturelles.

On retrouve dans le portail culturel le calendrier des activités qui permet aux organismes, municipalités et promoteurs d’y inscrire leurs activités culturelles. On y retrouve aussi le répertoire cultuel, une fiche que peuvent remplir les artistes, organismes ou propriétaires de lieux culturels afin de présenter leurs offres ou services aux usagers du portail.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien financier du conseil de la MRCAL, ainsi qu’une enveloppe provenant de l’Entente de développement culturel (EDC) conclue entre la MRCAL et le ministère de la Culture et des Communications du Québec. C’est un projet s’élevant à 35 000 $, dont 16 000 $ qui provient de l’EDC. 19 000$ avait été réservé à cet effet à partir de l’aide financière aux MRC dans le contexte de pandémie de COVID-19.

Articles les plus consultés

Jocelyn Démétré
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le vétéran Jocelyn Démétré récompensé

Jocelyn Démétré a été récompensé pour son engagement envers la communauté des vétérans, la Mention élogieuse.
Des sourires comme ça, c’est ce qui attend les personnes qui participeront au Festival Ski et Raquette au Parc régional Montagne du Diable le 17 janvier.
(Photo Zoom Multimédia)
Actualités
Sports

C’est le Festival Ski et Raquette à la Montagne du Diable

Le 17 janvier c'est le Festival Ski et Raquette au Parc régional de la Montagne du Diable.
Photo: Unsplash
Actualités

Électroménagers et appareils électroniques, une nouvelle garantie verra le jour en 2026

En octobre 2026 les Québécois seront mieux protégés en cas de bris d’un de leurs biens grâce à la mise en place d’une nouvelle garantie.