Un nouveau logo pour la municipalité de Notre-Dame-du-Laus

  • Publié le 20 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Le 19 octobre en soirée, la municipalité de Notre-Dame-du-Laus a révélé sa nouvelle identité visuelle, imaginée par l’agence Pixel.

Le nouveau logo de la municipalité met en avant le côté nature de notre région. Il est inspiré de l’endroit où trois grands plans d’eau se rencontrent, soit la rivière du Lièvre, le réservoir du Poisson-Blanc et le réservoir des Sables. La montagne du Fort est aussi mise en lumière sur la nouvelle image de marque.

Valérie Levasseur, coordonnatrice aux communications de la Municipalité, a pris la parole pour décrire le nouveau logo. « Les formes du logo mettent de l’avant les magnifiques paysages naturels du territoire lausois. »

À l’hiver, des panneaux de bienvenue à l’effigie des nouvelles couleurs de la municipalité seront installés aux entrées du village. De plus, quelques changements seront ajoutés au site Internet de la Municipalité, ainsi que sur le bulletin d’information mensuelle du village, le Lausois. Le lettrage des camions de la Municipalité sera aussi refait pour mettre de l’avant le nouveau logo.

C’est en 1986 que Notre-Dame-du-Laus s’agrémente d’un logo municipal. C’est Lise Lauzon qui était à l’origine du premier logo de la municipalité. L’ancien logo était de couleur bourgogne. Cette dernière, présente lors de la cérémonie d’intronisation du nouveau logo, a été remerciée par le conseil municipal.

Articles les plus consultés

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Mobilisation citoyenne pour débloquer le projet d’hôpital à Mont-Laurier

Plus de 150 citoyens, élus et professionnels de la santé se sont rassemblés samedi matin à Mont-Laurier pour réclamer le déclenchement du projet d’agrandissement de l’hôpital.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Communauté

Maison des jeunes de Mont-Laurier : plus d’un million amassé grâce à l’As de cœur

La Maison des jeunes (MDJ) de Mont-Laurier a clôturé, le 13 septembre dernier au Boston Pizza, son tirage de l’As de cœur.