Un homme de Montebello reçoit un constat de 2780 $ pour une conduite sous sanction

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 16h45 le 18 mars, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC d’Antoine-Labelle intercepte un véhicule pour une vérification sur le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier. Le permis de conduire du propriétaire du véhicule en question est sanctionné pour alcool.

Après les vérifications d’usages, les policiers constatent que le conducteur du véhicule est le propriétaire. L’homme de 21 ans, de Montebello, reçoit alors des constats d’infraction totalisants de 2779 $ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction et pour avoir conduit sans assurance obligatoire de responsabilité.

Son véhicule est alors saisi pour une période de 30 jours.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.