Un homme de Mont-Laurier aggrave son cas en prenant la fuite

  • Publié le 11 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Alexandre Charest, 32 ans de Mont-Laurier, a reçu une peine d’emprisonnement de 18 mois le 25 avril 2022 pour harcèlement criminel, délit de fuite et conduite dangereuse.
Dans une première série d’évènements, l’homme de 32 ans a été accusé de harcèlement criminel envers trois femmes à Mont-Laurier entre novembre 2020 et août 2021, d’avoir distribué des images intimes de ses victimes et de menaces. Il a été mis en liberté dans l’attente de son procès sous certaines conditions, comme de ne pas communiquer avec ses victimes et de ne pas se trouver dans un rayon de 500 mètres de celles-ci.

Le 9 septembre 2021, il a été intercepté par un policier pour une vérification de ses conditions de mise en liberté, mais il a pris la fuite et une poursuite policière s’est engagée. Il a abandonné son véhicule et s’est sauvé dans les bois.

Un mandat d’arrestation a été lancé et l’individu est revenu devant le tribunal le 11 septembre pour être accusé de délit de fuite et de conduite dangereuse. Il est demeuré en détention préventive jusqu’au prononcé de la sentence.

Sentence

Le 25 avril 2022, le juge Frédéric Bénard a condamné Alexandre Charest à une peine d’emprisonnement totale de 18 mois et à une probation de trois ans à purger consécutivement à toute autre peine.

Alexandre Charest a reçu sa sentence à partir de l’établissement pénitencier de La Macaza, où il purge une peine d’emprisonnement de deux ans depuis le 16 novembre 2021 pour des délits d’agression sexuelle, de voie de fait et de harcèlement criminel dans le district judiciaire de Drummond.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Actualités
Sports

Quatre médailles et plusieurs finalistes pour les Laurentides

Plusieurs athlètes des Laurentides se sont démarqués dans la journée du 27 juillet aux Jeux du Québec tenus à Trois-Rivières.