Un Espace plein air inauguré par les élèves au Centre collégial

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Dans le cadre du cours Projet de fin d’études, 7 finissants en Techniques de comptabilité et gestion, on choisi d’installer un foyer extérieur ainsi que huit 8 chaises en cèdre sur le campus du Centre collégial de Mont-Laurier afin de promouvoir le bien-être des étudiants.

Il s’agit de Zachary Brisebois, Éloise Caron, Naomie Côté, Luka Lavoie, Charles Michaudville, Sonny Michaudville et Tracy Roberge. Ils se sont mobilisés afin d’amasser un montant record de 1 719,80$, réinvestis dans l’aménagement de cet espace de plein air.

Les étudiants ont amassé cette somme en fabriquant des recettes en pot, mettant dans le même temps en pratique l’ensemble des compétences administratives de leur formation. Un total de 243 recettes en pot a été vendu en 11 semaines.

« Je suis très fière de l’engagement de mes étudiants dans un projet qui les a visiblement beaucoup motivés. Ils ont dépassé l’objectif initial et ainsi pu acquérir trois chaises supplémentaires. Ils ont respecté les étapes du projet et ont vraiment travaillé en équipe. Ils laissent un bel héritage de leur passage au Centre collégial », avait commenté Lyly Bigras, Professeure responsable du cours Projet de fin d’études.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.