Un enfant perd la vie sur le réservoir Baskatong

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Samedi le 1er juin vers 18h15, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été mobilisés à Ferme-Neuve, sur le lac Baskatong, pour récupérer une personne qui manquait à l’appel. Dans la nuit, les plongeurs ont récupéré la victime, un enfant de moins de 5 ans de la région du Grand Mont-Tremblant. Son décès a alors été constaté.

Il s’agit d’une collision n’impliquant qu’une seule embarcation. Le conducteur de l’embarcation, un homme de 31 ans, a été arrêté, puis relâché par la suite. Des experts ont analysé la scène afin de reconstituer l’événement et trouvé la cause de l’incident. L’homme de 31 ans comparaitra devant la cour à une date ultérieure, avec possible accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.

Ce n’est pas le premier accident causant la mort au Baskatong. L’année dernière, soit le 8 juillet 2023, Zakary Werbrouck, 20 ans, de Saint-Jérôme, a perdu la vie près du secteur de la Pointe-à-David.

Articles les plus consultés

Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.