Un bris à la piscine municipale retarde la saison de natation

  • Publié le 10 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La saison d’automne à la piscine est tombée à l’eau, dû à un bris. Des travaux ont eu lieu récemment afin d’éviter une infiltration d’eau.
Comme chaque année, la piscine municipale de Mont-Laurier a fermé ses portes en août en raison de travaux de maintenance et d’entretien. « Il faut que chaque année on vide les bassins pour s’assurer que tout soit en ordre », a partagé le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Cette fois, lors des travaux d’entretien annuels, les travailleurs de la Ville ont constaté un bris à l’intérieur du bassin de la piscine. « Quand on a vidé les bassins, nous avons vu le problème : un morceau de céramique brisé. On fait les travaux pour éviter de potentiels dommages », a continué le maire.

Des travaux ont commencé le 1er octobre et devraient s’échelonner sur 3 semaines, le temps de remplir à nouveau le bassin de la piscine. Selon la Ville, la piscine municipale devrait ouvrir ses portes à nouveau le 9 novembre prochain. « On comprend que c’est désagréable pour les gens qui utilisent la piscine, mais c’est une situation qui n’est pas de notre ressort. C’est la force des choses », a souligné le maire.

Retour sur les travaux de 2019

Ce qui étonne, c’est que des travaux de mise à niveau majeurs avaient eu lieu en 2019 de l’ordre de 4,3M$. Pour la responsabilité du bris, tout sera étudié. « Le contracteur, les sous-contractants et la Ville se rencontrent pour établir la problématique », a mentionné le maire.

La piscine municipale de Mont-Laurier a été construite en 1974. Avant 2019, très peu de travaux avaient été faits auprès de la piscine, selon le maire Bourdon. Il souligne cependant qu’il était urgent de faire des travaux majeurs, après 45 ans. « Le goudron de la toiture tombait dans la piscine et sur les employés. »

Selon les statistiques de la Ville de Mont-Laurier, la piscine municipale est l’équipement municipal le plus utilisé par les citoyens de Mont-Laurier et de la MRC d’Antoine-Labelle. « C’est plus utilisé que le palais des sports », a conclu le maire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.