Travaux sur les rues du Pont et de la Madone : améliorations et soutien aux commerces locaux

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault

La Ville de Mont-Laurier annonce que les travaux sur les rues du Pont et de la Madone se poursuivent, afin de remplacer les conduites d’égout et d’aqueduc, améliorer les trottoirs, la qualité des chaussées et la sécurité des piétons. Sur la rue du Pont, les remblaiements ont débuté à l’intersection du boulevard Albiny-Paquette, suivis de la construction des trottoirs et du pavage. Deux équipes sont mobilisées pour remplacer les conduites d’égout, d’aqueduc et pluviales. La rue de la Madone est complétée à environ 50 %, avec les travaux de trottoirs en cours.

Consciente des impacts sur l’activité commerciale, la Ville collabore avec la Chambre de commerce pour soutenir les commerces locaux avec des chèques-cadeaux bonifiés, le concours Vox-Pop et un tirage spécial de cinq prix de 500 $. Ces initiatives représentent près de 8 000 $ en incitatifs. Les travaux, d’un coût total de 4 M$, sont réalisés sans emprunt grâce aux subventions obtenues.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

Travaux sur les rues de la Madone et du Pont : les commerçants du centre-ville inquiets

Lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre, plusieurs commerçants du centre-ville ont fait part de leur mécontentement concernant les chantiers en cours.
Photo Unsplash
Actualités
Environnement

Saint-Jean-sur-le-Lac : des résidents privés d’eau potable

Depuis plusieurs semaines, les habitants de Saint-Jean-sur-le-Lac font face à un approvisionnement limité en eau potable.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Explosion d’une bonbonne de propane au site d’enfouissement

Le 5 septembre dernier, une bonbonne de propane dissimulée dans des déchets a explosé à la RIDL.