Train de la Séduction : La Macaza apporte son soutien financier

Denis Charette, président du comité du Train de la Séduction, Yves Bélanger, maire de La Macaza et Benjamin Hoff, directeur général adjoint à La Macaza. (Photo Martine Cossette)
Denis Charette, président du comité du Train de la Séduction, Yves Bélanger, maire de La Macaza et Benjamin Hoff, directeur général adjoint à La Macaza. (Photo Martine Cossette)

Le Train de la Séduction souligne le soutien financier de 4 800$ de La Macaza.

Depuis ses débuts, le Train de la Séduction a accompagné 73 personnes issues de l’étranger ou dautres régions du Québec, toutes recrutées par le CISSS des Laurentides, qui travaillent à l’hôpital de Rivière-Rouge. Après l’accueil, un logement est à dénicher ainsi que des électroménagers et des meubles pour les logements non meublés. Quatre arrivées hors Canada sont attendues à la mi-octobre pour lesquelles on recherche un parrain ou une marraine, la clé du succès pour le Train.

Depuis février, la Fondation CHDL-CRHV, en collaboration avec le Train de la Séduction, offre des bourses aux nouvelles embauches recrutées pour le Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge pour certains postes cruciaux. Les titres d’emploi visés sont : inhalothérapeutes, technologues en imagerie médicale, technologistes médicaux et infirmier(-ière)s pour l’urgence de Rivière-Rouge pour les quarts de soir et de nuit.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Dossiers non résolus des Hautes-Laurentides : entre mémoire, attente et espoir

Voici un retour sur quelques dossiers non résolus par la Sûreté du Québec depuis des décennies. Qui peut amener un indice précieux?
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.
(Photo Unsplash)
Actualités

Réfection et revitalisation au centre-ville de Mont-Laurier

Les utilisateurs de véhicules qui seront dans le centre-ville de Mont-Laurier au cours des prochaines semaines doivent prendre des travaux débutant le 4 août.