Tous les permis de chasse ou pêche maintenant disponibles sur une plateforme

  • Publié le 14 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs annonce qu’à compter du 15 mars, tous les permis, sans exception, seront disponibles sur la plateforme Mon dossier chasse et pêche, selon la période de vente des permis pour chaque espèce.

Le réseau d’agents de vente est maintenu. Mon dossier chasse et pêche offre un processus d’achat simplifié et sécurisé, en tout temps.

Depuis la mise en ligne de la plateforme en 2021, le nombre de pêcheurs et de chasseurs de petit gibier qui l’utilisent ne cesse d’augmenter. Dorénavant, les pêcheurs de saumon, les chasseurs de gros gibier ainsi que les piégeurs pourront, eux aussi, utiliser ce service numérique. Les coupons de transport seront aussi disponibles sur la plateforme et devront être utilisés selon la réglementation en vigueur.

Le loyer d’un terrain de piégeage pourra également être payé en ligne, ce qui permettra aux piégeurs d’avoir accès à tous les produits au même endroit. La plateforme Mon dossier chasse et pêche se trouve ici : https://tinyurl.com/mv5t7tae

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.