Seconde édition du Défi Pissenlits à Mont-Laurier

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Jusqu’au 31 mai, la Ville de Mont-Laurier invite ses citoyens à retarder la tonte de leur pelouse, afin de maximiser la présence de pissenlits pour les insectes pollinisateurs. Les participants du concours courent la chance de remporter l’un de deux chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ échangeables à la Pépinière de Mont-Laurier ou aux Serres Côme Richer. Pour participer, les citoyens sont invités à partager une photo de leur pelouse garnie de pissenlits sur leur compte Facebook ou par le biais de leur compte Instagram en indiquant le mot-clic #defipissenlitsmontlaurier. Par le biais de ce défi, une feuille d’activités éducatives au sujet de la pollinisation sera proposée aux enfants du préscolaire et du primaire à la bibliothèque de Mont-Laurier. Les enfants sont invités à afficher leur dessin à la fenêtre de leur maison, afin de souligner leur participation au Défi Pissenlits. De plus, une capsule hebdomadaire d’information liée à la pollinisation proposée par l’équipe d’horticulture de la Ville sera partagée par le biais des réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.