Retour du Rallye FK des Sylvain : un succès populaire et financier

  • Publié le 3 oct. 2025 (Mis à jour le 3 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dans l’ordre : Sylvain Ouimet, organisateur, Line Desrochers et Nathalie Arguin, 1ère position, France Barbeau et Jacinthe Thibault, 3e position, Sonia Martineau venue chercher le prix de l’équipe arrivée en 2e position, Sylvain Yelle, organisateur.
Photo gracieuseté - Claudine Théorêt
Dans l’ordre : Sylvain Ouimet, organisateur, Line Desrochers et Nathalie Arguin, 1ère position, France Barbeau et Jacinthe Thibault, 3e position, Sonia Martineau venue chercher le prix de l’équipe arrivée en 2e position, Sylvain Yelle, organisateur. Photo gracieuseté – Claudine Théorêt

Le Rallye FK a fait son grand retour le samedi 27 septembre à Lac-du-Cerf, après une pause de sept ans.

Pour cette 26e édition, 52 équipes ont pris le départ dès 9 h au Centre communautaire Gérald-Ouimet, avant d’entamer un parcours de 79 kilomètres à travers les paysages automnaux de la région. Le trajet de l’avant-midi passait notamment par le sentier écologique de Lac-du-Cerf et se terminait au parc Ubald-Prévost de Kiamika, tandis que celui de l’après-midi menait les participants de Kiamika à Val-Barrette, en passant par le lac François.

Les organisateurs, Sylvain Ouimet et Sylvain Yelle, ont relancé l’événement à la suite d’un vif intérêt du public. Les inscriptions ont affiché complet en un peu plus d’une heure, le 2 août dernier, confirmant l’engouement de la population pour cette activité caritative.

L’objectif financier de 10 000 $ a été dépassé : un montant total de 13 725 $ a été amassé grâce aux frais d’inscription, à un tirage, aux commanditaires et aux dons. Les profits seront remis à Fibrose kystique Canada.

Du côté des résultats, un rallye parfait équivalait à 1462 points. La première position a été remportée par Line Desrochers et Nathalie Arguin (1320 points), suivies de Gabriel Maillé et Samuel Chapleau (1317 points), puis de France Barbeau et Jacinthe Thibault (1292 points).

Face au succès de l’événement, les organisateurs ont confirmé la tenue d’une 27e édition le 26 septembre 2026.

Articles les plus consultés

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides

Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Santé

Mobilisation citoyenne pour débloquer le projet d’hôpital à Mont-Laurier

Plus de 150 citoyens, élus et professionnels de la santé se sont rassemblés samedi matin à Mont-Laurier pour réclamer le déclenchement du projet d’agrandissement de l’hôpital.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités
Communauté

Maison des jeunes de Mont-Laurier : plus d’un million amassé grâce à l’As de cœur

La Maison des jeunes (MDJ) de Mont-Laurier a clôturé, le 13 septembre dernier au Boston Pizza, son tirage de l’As de cœur.