Retour aux études : Le Centre l’Impact est victime de son succès

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Unsplash)
(Photo Unsplash)

Le 27 août, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSH-L) a cumulé 33 entrées en formation générale des adultes au Centre lImpact à Rivière-Rouge. Une nouvelle entrée est prévue le 8 septembre, et par la suite, une entrée toutes les semaines en fonction des places disponibles. 

Selon Alain Tremblay, conseiller en communication au CSSH-L, le 28 août, quelques élèves étaient en attente afin de commencer les études en septembre à Rivière-Rouge.

« Si jamais la liste dattente devait augmenter, les élèves pourraient choisir de commencer au Centre Christ-Roi à Mont-Laurier ou en formation à distance assistée en attendant une place à Rivière-Rouge. Le Centre a ajouté du co-enseignement pour assurer le service à Rivière-Rouge, ce qui devrait permettre de répondre aux demandes localement », ajoute M. Tremblay.

À ces chiffres, ajoutons que les élèves du Service dintégration sociale feront leur entrée la semaine prochaine [celle du 1er septembre]. Il faut également noter que le Centre lImpact offre en plus le programme dintégration sociale au Centre hospitalier de Rivière-Rouge et dans certains organismes de la région, ce qui sajoute aux élèves de la rentrée dhier.

« L’équipe du Centre lImpact est très enthousiaste en ce début dannée et très heureuse de voir la présence de ces élèves », conclut Alain Tremblay.

Articles les plus consultés

Philippe Bélisle à l'écriture de son spectacle.
Photo gracieuseté – Philippe Bélisle
Actualités
Culture
Santé

Philippe Bélisle, l’infirmier qui fait rire pour la cause

Infirmier depuis près de trente ans, Philippe Bélisle a troqué sa blouse pour un micro le temps d’une soirée au profit de L’Eucalyptus.
Photo gracieuseté – Chantale Ouimet
Actualités
Politique

Ferme-Neuve : Chantal Ouimet se retire de la course à la mairie

La candidate à la mairie de Ferme-Neuve, Chantal Ouimet, a annoncé ce vendredi 10 octobre qu’elle se retirait de la course pour raison de santé.
Les Hautes-Laurentides affichent un bilan 2024 exceptionnel pour la chasse au chevreuil, avec des récoltes marquantes dans les zones 10, 11 et 12. Photo Adobe Stock
Actualités
Environnement

Chasse au chevreuil 2024 : une récolte historique dans les Hautes-Laurentides

Les Hautes-Laurentides affichent un bilan 2024 exceptionnel pour la chasse au chevreuil, avec des récoltes marquantes dans les zones 10, 11 et 12