Rentrée scolaire : Nouvelle classe hybride et plus au Centre collégial de Mont-Laurier

  • Publié le 28 août 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Centre collégial de Mont-Laurier
Photo gracieuseté – Centre collégial de Mont-Laurier

Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML), affilié au Cégep de Saint-Jérôme, a accueilli ses étudiantes et étudiants lors de la rentrée officielle du 21 août.

Cette année, 130 nouvelles personnes admises ont participé à la première édition de l’Expédition CCML, une activité d’accueil visant à faciliter la transition vers le collégial et à faire découvrir leur nouveau milieu d’études. L’initiative s’ajoute aux journées immersives déjà offertes en collaboration avec les partenaires scolaires.

Au cours de l’été, divers aménagements ont été réalisés au CCML afin de bonifier l’expérience étudiante. Parmi ceux-ci, on compte une nouvelle classe hybride, un laboratoire de sciences, ainsi qu’une salle multifonctionnelle attenante à une salle d’observation pour les cours en Éducation spécialisée. Deux nouvelles aires de socialisation viennent également s’ajouter aux espaces déjà disponibles.

L’accès aux installations du pavillon de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) continue également d’enrichir l’expérience étudiante à Mont-Laurier.

Par ailleurs, le CCML tiendra ses prochaines portes ouvertes le 11 novembre et un dîner d’accueil le 10 septembre marquera le début de la vie étudiante automnale.

 

Articles les plus consultés

Philippe Bélisle à l'écriture de son spectacle.
Photo gracieuseté – Philippe Bélisle
Actualités
Culture
Santé

Philippe Bélisle, l’infirmier qui fait rire pour la cause

Infirmier depuis près de trente ans, Philippe Bélisle a troqué sa blouse pour un micro le temps d’une soirée au profit de L’Eucalyptus.
Photo gracieuseté – Chantale Ouimet
Actualités
Politique

Ferme-Neuve : Chantal Ouimet se retire de la course à la mairie

La candidate à la mairie de Ferme-Neuve, Chantal Ouimet, a annoncé ce vendredi 10 octobre qu’elle se retirait de la course pour raison de santé.
Les Hautes-Laurentides affichent un bilan 2024 exceptionnel pour la chasse au chevreuil, avec des récoltes marquantes dans les zones 10, 11 et 12. Photo Adobe Stock
Actualités
Environnement

Chasse au chevreuil 2024 : une récolte historique dans les Hautes-Laurentides

Les Hautes-Laurentides affichent un bilan 2024 exceptionnel pour la chasse au chevreuil, avec des récoltes marquantes dans les zones 10, 11 et 12