Rappel de la règlementation concernant les piscines résidentielles

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Afin d’appuyer le gouvernement du Québec dans ses efforts de sensibilisation, la Ville de Mont-Laurier souhaite rappeler aux propriétaires de piscine les règles à respecter en vertu du Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.
Le Règlement vise à contrôler l’accès des jeunes enfants aux piscines résidentielles par des mesures telles que l’installation d’une clôture munie d’une porte de sécurité. Il prévoit aussi l’obtention d’un permis municipal pour les travaux relatifs à l’installation d’une piscine et à l’aménagement d’équipements attenants.

Rappelons que tous les propriétaires de piscines sont tenus de se conformer aux règles et que seuls les propriétaires des piscines installées avant le 1er novembre 2010 ont jusqu’au 30 septembre 2025 pour mettre aux normes leur installation. Divers outils numériques sont mis à la disposition de la population afin de sécuriser leur piscine selon les normes en vigueur, tels que le Guide d’application du Règlement, un document-synthèse et une vidéo explicative.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Mélanie Grenier élue mairesse de Kiamika

Elle a obtenu plus de voix que Michel Dion.
Photo Élections Québec
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

C'est aujourd'hui, 2 novembre, que les électeurs se rendront au bureau de vote de leur municipalité. Voici un résumé des candidats de la région.
Le barrage Jean-Baptiste-Dubé, situé dans un parc au cœur du village de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Actualités
Environnement

Deux barrages de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles sous la loupe

Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles attend le rapport final d’une étude qui déterminera l’avenir de ses deux barrages.