Quatre projets financés dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 7 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Quatre projets culturels dans les Hautes-Laurentides se partagent une aide financière de 14 900$. La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) en a fait l’annonce le 27 avril. Un montant de 5 000$ est octroyé à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) pour le projet Fenêtre sur le passé. Celui-ci consiste en la mise en ligne d’un site Web sur l’histoire des villes et des municipalités de la MRCAL. Aussi, 5 000$ sont remis au Choeur Entramis pour la réalisation de la programmation Reprendre son souffle en Choeur. Ce projet consiste à la reprise des activités de chant choral, grandement affectées par la pandémie de COVID-19, de cet organisme actif depuis plus de 40 ans. Une somme de 3 400$ est également octroyée au projet Sorties Nomades de l’organisme de la Rouge Artistes de chez nous. Finalement, 1 500$ est remis à la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) pour la tenue d’une formation en improvisation théâtrale et à la bonification d’équipement. Les sommes sont distribuées dans le cadre de la Politique de soutien aux organismes culturels (PSOC).

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Santé

Ouverture d’une clinique d’ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d’ophtalmologie est maintenant en service à Mont-Laurier, dans les locaux du GMF de la Lièvre, au 942, boulevard Albiny-Paquette.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Photo Médialo – Maxim Ouellette-Legault
Actualités

Des lampadaires suscitent des interrogations à Lac-des-Écorces

À la sortie nord du village de Lac-des-Écorces, le long de la route 117, une série de 14 lampadaires récemment installés attire l’attention de plusieurs résidents.