Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures

  • Publié le 13 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître les accomplissements exceptionnels des jeunes du Québec et l’apport significatif des intervenants jeunesse.
Les Prix Reconnaissance jeunesse récompensent des jeunes âgés de 15 à 35 ans ainsi que des intervenants jeunesse de 18 ans et plus. La période de dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 4 décembre. Pour cette 7e édition, un total de 16 000 $ sera remis en bourses aux personnes lauréates. La cérémonie aura lieu à Québec en mai 2025.

« Les prix Reconnaissance jeunesse célèbrent l’audace, la créativité et la persévérance des jeunes Québécoises et Québécois qui contribuent à faire rayonner notre société, ainsi que l’implication des personnes qui les accompagnent », souligne Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse.

Catégories

Les candidatures seront évaluées par un comité d’expertes et experts pour chacune des catégories suivantes:
Prix Jeunesse pour les 15 à 35 ans: Créativité, Réussite et rayonnement, Persévérance, Jeunesse autochtone, Coup de cœur.
Prix Intervenante ou intervenant jeunesse pour les 18 ans et plus: Créativité, Réussite et rayonnement, Implication, Emmett-Johns, Intervenante ou intervenant jeunesse autochtone.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp frappée par la foudre

Un violent orage s’est abattu sur la région hier soir, vers 21 h, causant un incendie majeur à la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve.
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

Une perte patrimoniale majeure : la foudre détruit la Maison Lyse-Beauchamp à Ferme-Neuve

Un violent orage s’est abattu sur Ferme-Neuve le 10 juillet à 21 h, causant un incendie dévastateur à la Maison Lyse-Beauchamp.
Photo gracieuseté – Rolande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.