Prévention contre la grippe aviaire

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Suivant les recommandations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Ville de Mont-Laurier souhaite optimiser les mesures de prévention de la grippe aviaire dans les petits élevages d’oiseaux. La menace de la grippe aviaire est maintenant présente tout au long de l’année et est là pour rester.

Bien que la période des migrations printanières augmente le risque d’exposition des oiseaux domestiques au virus, les infections peuvent survenir en toute saison.

On demande aux propriétaires de volaille de respecter les mesures de protection et de prévention, peu importe la taille de l’élevage. Si c’est votre cas, la Ville de Mont-Laurier vous invite à consulter le site Internet Québec.ca/Grippeaviaire, ou vous trouverez des informations détaillées ainsi que les recommandations sur les bonnes pratiques à adopter pour conter la grippe aviaire.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.