Précision sur le camp de jour estival de Nominingue

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, tient à préciser un point sur le camp de jour estival. Il ne sera pas organisé par le service des loisirs comme les années précédentes, mais plutôt par une firme spécialisée. Et au même coût pour la Municipalité.

À l’annonce de ces changements, ce qui a été fait tardivement concède l’élue municipale, les citoyens ont réagi sur les médias sociaux. « On aurait dû annoncer en amont. On avait annoncé la nouvelle au conseil, mais ce n’est pas assez, le message n’est pas passé partout », dit-elle à L’info.

L’an dernier, les familles payaient 275 $ par année pour le camp, soit 6 $ par jour, la différence déboursée par la Municipalité. « Cette année, ça va coûter 480 $ par enfant, soit environ 12 $ par jour, ce qui n’est pas cher. »

Les nombreux changements au sein des loisirs ont perturbé la mise sur pied du camp tant la nouvelle directrice devait se familiariser avec tous les dossiers du département. Les parents qui souhaitent plus d’informations peuvent regarder la vidéo de la mairesse Létourneau sur le site Web de la Municipalité.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Rollande Millaire
Actualités
Communauté

Retrouvailles émouvantes : une enseignante revoit ses élèves 60 ans plus tard

Rollande Millaire, une enseignante aujourd’hui retraitée, a organisé des retrouvailles avec sa toute première classe.
(Photo gracieuseté Pierre-Marc Doucet)
Actualités
Environnement
Faits divers

De nombreuses pannes d’électricité après une tempête

La tempête qui a balayé les Hautes-Laurentides le 24 juillet a laissé plusieurs adresses sans électricité, sans parler de la destruction d’habitations et plus.
Malgré l’épreuve, la Maison Lyse-Beauchamp poursuit sa mission avec résilience et engagement. 
Photo gracieuseté – Gabrielle Roy
Actualités
Faits divers

La Maison Lyse-Beauchamp ne baisse pas les bras

Quelques jours après l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Isaïe-Godmer à Ferme-Neuve, la Maison Lyse-Beauchamp doit relocaliser la ressource qui s’y trouvait.