Précision sur le camp de jour estival de Nominingue

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, tient à préciser un point sur le camp de jour estival. Il ne sera pas organisé par le service des loisirs comme les années précédentes, mais plutôt par une firme spécialisée. Et au même coût pour la Municipalité.

À l’annonce de ces changements, ce qui a été fait tardivement concède l’élue municipale, les citoyens ont réagi sur les médias sociaux. « On aurait dû annoncer en amont. On avait annoncé la nouvelle au conseil, mais ce n’est pas assez, le message n’est pas passé partout », dit-elle à L’info.

L’an dernier, les familles payaient 275 $ par année pour le camp, soit 6 $ par jour, la différence déboursée par la Municipalité. « Cette année, ça va coûter 480 $ par enfant, soit environ 12 $ par jour, ce qui n’est pas cher. »

Les nombreux changements au sein des loisirs ont perturbé la mise sur pied du camp tant la nouvelle directrice devait se familiariser avec tous les dossiers du département. Les parents qui souhaitent plus d’informations peuvent regarder la vidéo de la mairesse Létourneau sur le site Web de la Municipalité.

Articles les plus consultés

Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.
Photo Médialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un incendie à Sainte-Anne-du-Lac

Un incendie a complètement ravagé un bâtiment agricole situé au 37, chemin Tour-du-Lac.