Ferme-Neuve : Diane Sirard réélue « pour un dernier mandat »

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les électeurs et électrices de Ferme-Neuve ont élu Diane Sirard au poste de mairesse.

« Je veux remercier les électeurs de m’avoir fait confiance pour ce second mandat à la mairie », déclare en premier lieu Diane Sirard, qui a été réélue avec 61,64 % des votes. Son opposant, David Meilleur, a de son côté récolté 38,36 % des voix.

« On va continuer de travailler fort, avec une équipe un peu rajeunie et plus équilibrée au niveau de la parité hommes/femmes », partage la mairesse avec enthousiasme. « On va se mettre au boulot dès demain matin (…) On a beaucoup de choses à réaliser! »

Mme Sirard comme les conseillers ayant été réélus se disent satisfaits :  « On est contents, parce qu’on a mis en place des projets et on va avoir le plaisir de les réaliser jusqu’à la fin. »

Diane Sirard attribue sa victoire à son expérience, mais aussi au fait qu’elle soit « une femme travaillante, qui aime sa municipalité et qui voulait continuer pour un dernier mandat ».

De son côté, le candidat David Meilleur déclare : « Je voudrais remercier tous les citoyens qui ont pris le temps de se déplacer pour voter. » Même s’il n’a pas gagné, il considère avoir mis en lumière plusieurs demandes des citoyens, dont certaines sont réitérées « depuis fort longtemps ».

Il ajoute : « J’aimerais bien rester actif et voir la fête au village renaître, alors je vais sûrement suivre cela de près et suivre le conseil pour voir s’il va être vraiment à l’écoute, cette fois-ci. »

Articles les plus consultés

Politique

[En cours] Élections municipales: les candidats à la mairie attendent les résultats

Consultez cet article tout au long de la soirée électorale.
Politique

5 questions aux candidats à la mairie de Notre-Dame-de-Pontmain

Votre journal a posé 5 questions aux candidats pour mieux connaître leur vision de leur municipalité et du poste de maire ou mairesse.
Photo Adobe Stock
Politique

Votre journal local se prépare pour la soirée électorale

Que ce soit dans sa parution papier ou sur son site internet, votre journal local continue de vous informer sur les élections.