Danielle Joly élue mairesse de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Danielle Joly devient mairesse de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Danielle Joly devient mairesse de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.

Avec un taux de participation de 49,61 %, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles a choisi d’élire Danielle Joly comme mairesse.

Cette dernière l’emporte avec 65,69 % des votes, en comparaison à 35,31 % pour son opposant, Marc Champagne. C’est avec un sourire dans la voix qu’elle annonce à L’info être la première femme à mériter le titre de mairesse dans la municipalité. « Je suis contente de plusieurs choses. Je trouve que la campagne s’est bien déroulée, il n’y a pas eu d’attaque personnelle. La soirée aussi s’est bien déroulée avec l’ensemble des candidats. »  Pendant le dépouillement, toutefois, l’attente était une vraie torture. « Je trouvais que c’était comme le supplice de la goutte! » s’exclame Mme Joly.

À quoi attribue-t-elle sa victoire? « J’ai travaillé fort pendant les quatre dernières années (…) Je suis toujours restée honnête, j’ai toujours beaucoup travaillé mes dossiers, j’ai toujours tenu à ce qu’on respecte bien la réglementation », explique Mme Joly, en prenant soin de préciser que son opposant, Marc Champagne, n’est pas pour autant dénué de ces qualités. « Vu qu’il y avait la grève à Postes Canada, je suis vraiment passée à toutes les portes (…) Ça m’a permis de rencontrer plusieurs personnes que je ne connaissais pas du tout, de jaser avec [elles], et [elles] ont pu m’interpeller sur des sujets et des difficultés, qu’ils soient proches d’[elles] ou plus larges. »

« Lorsqu’on (Marc Champagne et elle-même) a fait une présentation à l’Âge d’Or, on se complétait parfois dans nos réponses. Alors, ce n’est pas parce que l’un ou l’autre n’est pas bon, c’est simplement que les gens ont fait un choix et voulaient du changement », partage Mme Joly au sujet de son adversaire. Elle poursuit : « C’est sûr que ceux qui ne sont pas élus sont déçus », continue-t-elle, mais « tous ces gens-là auraient pu être assis autour de la table du conseil ».

« Merci beaucoup d’être venus voter en si grand nombre (…) Je serai la mairesse de tout le monde. Ce que je veux, c’est qu’on travaille en équipe et qu’on fasse de notre mieux pour mettre en valeur notre municipalité », conclut Danielle Joly.

De son côté, le candidat Marc Champagne a partagé à L’info souhaiter prendre un peu de recul, mais affirme qu’il continuera de s’impliquer dans sa communauté.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté — Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Économie
Politique

Comté de Labelle : Plus de 402 000 $ pour dynamiser les commerces de proximité

Le gouvernement du Québec a investi plus de 402 000 $ pour soutenir quatre commerces de proximité du comté de Labelle.
L’hôtel de ville de Rivière-Rouge.
(Photo Medialo - Ronald McGregor_
Actualités
Politique

Gilbert Therrien confiant que l’entente syndicale sera bientôt signée

Le maire de Rivière-Rouge a confiance que l'entente avec le syndicat des employés de la Ville sera signée bientôt.
Photo gracieuseté — Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles
Actualités
Politique

Quatre ans de réalisations pour la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

La municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles a récemment publié une édition spéciale de son journal local intitulé Babillard.