Daniel Bourdon décroche un 3e mandat à la mairie de Mont-Laurier

  • Publié le 3 nov. 2025 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Daniel Bourdon est élu maire de Mont-Laurier.
Daniel Bourdon est élu maire de Mont-Laurier.

C’est dans une atmosphère festive que Daniel Bourdon, ses proches et ses partisans ont appris l’annonce de sa réélection pour un troisième mandat à la mairie de Mont-Laurier. La nouvelle est tombée aux environs de minuit, dans la nuit du 2 au 3 novembre.

Au cours des 40 derniers jours, M. Bourdon n’a pas ménagé les efforts afin de conserver l’appui des électeurs. Il reconnaît néanmoins que la campagne électorale s’est déroulée dans un contexte particulier. « Ce n’était pas une campagne où tu fais du porte-à-porte. Moi, en tout cas, je n’en ai pas fait », explique-t-il. Il a préféré mettre de l’avant son bilan des dernières années : « Le bilan qui a été fait de 2017 à aujourd’hui, j’en suis extrêmement fier. Sans gêne, je peux dire que Mont-Laurier a changé depuis 2017. »

Interrogé par L’info du Nord peu de temps après l’annonce de sa victoire, Daniel Bourdon a déclaré : « Je suis extrêmement heureux de ce résultat. Nous avons pris des décisions parfois difficiles dans les derniers mandats, mais que 70 % des électeurs m’aient choisi confirme que notre travail et nos projets ont été reconnus par la population. »

Selon les données préliminaires fournies par Élections Québec, le maire réélu signe une victoire convaincante, récoltant 2 021 votes, soit 69,38 % des voix, contre 892 votes (30,62 %) pour son adversaire Daniel Brosseau. Le taux de participation a été faible, avec seulement 24,56 % des électeurs inscrits ayant exercé leur droit de vote.

Conseillers municipaux

Daniel Bourdon a tenu à féliciter les conseillers qui le retrouveront à la table des élus, et à saluer l’implication et le travail de ceux qui n’ont pas remporté leur lutte. Nicolas Aubry (poste 1) a été élu avec 59,45 % des votes, Marie-Josée Lambert (poste 2) avec 52,46 %, Jean-François Tessier (poste 4) avec 55,76 %, et Stéphan Tremblay (poste 6) avec 56,59 %. Les postes 3 et 5, respectivement occupés par Émilie Tessier et Yves Desjardins, ont été comblés sans opposition.

Articles les plus consultés

L’hôtel de ville de Rivière-Rouge.
(Photo Medialo - Ronald McGregor_
Actualités
Politique

Gilbert Therrien confiant que l’entente syndicale sera bientôt signée

Le maire de Rivière-Rouge a confiance que l'entente avec le syndicat des employés de la Ville sera signée bientôt.
Photo gracieuseté — Bureau de la députée Chantale Jeannotte
Actualités
Économie
Politique

Comté de Labelle : Plus de 402 000 $ pour dynamiser les commerces de proximité

Le gouvernement du Québec a investi plus de 402 000 $ pour soutenir quatre commerces de proximité du comté de Labelle.
Photo gracieuseté — Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles
Actualités
Politique

Quatre ans de réalisations pour la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

La municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles a récemment publié une édition spéciale de son journal local intitulé Babillard.