Chantale Jeannotte parle des enjeux de sa circonscription

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Chantale Jeannotte entend rendre hommage à la confiance que la population lui a octroyée lors de son dernier mandat en poursuivant le travail déjà amorcé.

Parmi les enjeux majeurs reliés à la réalité de sa circonscription, Mme Jeannotte cible d’abord le contexte lié au vieillissement de la population, à la forte croissance démographique des Laurentides et à la nouvelle économie créée par la pandémie.

Développement économique des Laurentides
«Je crois au développement de l’économie locale des Laurentides », annonce celle qui a oeuvré pendant 15 ans au développement économique des régions. En investissant dans l’économie verte, le logement abordable, les services de garde et les infrastructures routières et communautaires, y compris nos écoles et hôpitaux, la CAQ entend être en mesure d’améliorer les conditions de vie des habitants de la circonscription de Labelle de façon significative.

Améliorer les communications
Madame Jeanotte souligne plusieurs enjeux en matière de communications. Selon elle, tout ça passe d’abord par la couverture internet qui a grandement été améliorée, puis le service cellulaire qui devrait continuer de se développer comme en témoigne la récente mise en place de la tour cellulaire à Amherst. Les infrastructures routières qui demandent beaucoup de rattrapage continueront selon elle, de s’améliorer.

Soins de santé plus accessibles
Longtemps oubliés, les hôpitaux des Laurentides et les soins de santé devraient pouvoir profiter d’investissements et de restructurations majeurs. « Ça a déjà commencé à Mont-Laurier », soutient Mme Jeannnotte. La CAQ vise sur un service plus humain en misant sur ce qui a été mis de l’avant par le Plan Dubé, soit : la décentralisation, l’efficacité, l’accent mis sur les résultats, les soins à domicile et une meilleure organisation du travail.

Environnement

Chantale Jeannotte ne peut nier que le contexte climatique a changé et que les questions environnementales ne peuvent être ignorées. « La CAQ a quand même passé une loi pour mettre fin aux hydrocarbures, ce n’est pas rien […] mais il faudra changer notre mode de vie pour faire des changements en profondeur ». Protéger l’eau, les lacs et les rivières tout en favorisant l’accès à la nature pour tous fait aussi parti des priorités qui seront établies selon un plan pragmatique.

« La CAQ est le parti des régions […] C’est plus de 350 millions qui ont été investis dans la circonscription de Labelle au cours des 4 dernières années […] Nous avons la meilleure équipe : des leaders compétents qui livrent des résultats! Nous voulons faire plus et faire mieux pour le Québec.»
-Chantale Jeannotte

L’équipe de la CAQ veut mettre en place des mesures fortes et concrètes qui ciblent les préoccupations les plus importantes des concitoyens :inflation, santé, éducation, environnement, logement abordable, pénurie de la main-d’œuvre et services de garde.

Articles les plus consultés

De gauche à droite, au premier plan, Annie Chevalier, Lucie Guérin et Danièle Tremblay., et au deuxième plan, Guy Gauthier, Benoit Desjardins et Daniel Kochenburger. Derrière, le maire sortant Jacques Allard.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Jacques Allard présente des candidats à l’élection municipale

Le maire sortant de L’Ascension, Jacques Allard, présente des candidats sur la même longueur d’onde que lui politiquement.
Francine Asselin-Bélisle, après avoir passé son tour à la dernière élection, se lance dans le ring pour celle du 2 novembre à Lac-Saguay, fière de ses 32 ans de services auprès de la communauté.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Francine Asselin-Bélisle vise le poste de mairesse de Lac-Saguay

Mme Asselin-Bélisle, qui a 28 ans de services, à Lac-Saguay, comme mairesse et 4 années comme conseillère, cumule au compteur 32 années de politiques municipales.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.