Plus de 2,5 M$ dans Labelle pour des projets récréatifs, sportifs et de plein air

  • Publié le 8 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Afin de favoriser l’accès du public à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, la députée Chantale Jeannotte met en lumière des investissements de 2 533 429 $ pour 10 projets de plein air dans la région du comté de Labelle via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Le programme comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique et le second vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air. Dans les Laurentides : 19 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que 17 sont financés par le second volet. 

Dans la MRC d’Antoine-Labelle, voici les projets soutenus:

Pour le volet 1 : 976 952$ à Mont-Laurier pour un pôle à Des ruisseaux; 338 348$ à Notre-Dame-du-Laus pour l’aménagement d’un espace de baseball et de soccer; 154 409$ à L’Ascension pour la réfection du terrain de tennis et 147 591$ à La Minerve pour l’aménagement d’un véloparc. 

Au volet 2 : 200 000$ pour Mont-Laurier pour le Centre de plein air Mont-Laurier et son développement récréotouristique 4 saisons; 200 000$ au Parc régional Kiamika pour son développement d’un réseau de sentiers multiusages et 200 000$ pour la MRC d’Antoine-Labelle et la réfection d’un tronçon du parc linéaire Le P’tit Train du Nord.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.