Pierre Flamand veut poursuivre le travail entamé à Lac-des-Écorces

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 9 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – Cliché & Atelier
Photo gracieuseté – Cliché & Atelier

Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces depuis la fusion municipale de 2005, a confirmé qu’il sollicitera un nouveau mandat lors des élections du 2 novembre prochain.

Il se représentera avec l’équipe Pierre Flamand, un regroupement de candidats unis sous une même bannière. « Ma décision, c’est la continuité, explique-t-il. Je veux terminer tout ce que j’ai commencé. »

Entouré d’une équipe avec qui il dit travailler dans une ambiance « formidable et sans chicane », M. Flamand mise sur la stabilité et la collaboration. Plusieurs dossiers sont déjà en cours : la finalisation du centre de glisse, le réaménagement de la bibliothèque dans l’ancien bâtiment de la Caisse populaire, ainsi que la création d’un parc à chiens et d’un réseau cyclable entre les noyaux villageois de Lac-des-Écorces et Val-Barrette.

D’autres projets tiennent également à cœur au maire sortant : la lutte contre le myriophylle à épi dans le lac des Écorces et le lac Gauvin, la transformation de l’église de Val-Barrette en salle multifonctionnelle, et l’implantation d’un centre de la petite enfance.

Flamand rappelle que la municipalité a une moyenne d’âge de 44 ans, signe d’une population jeune et dynamique. « On est là pour les jeunes familles et leurs enfants », affirme-t-il.

Articles les plus consultés

Sur la photo : Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats chez Centraide Hautes-Laurentides, et Jacob Bélisle, coordonnateur aux événements et projets spéciaux chez Moisson Laurentides.
Actualités
Communauté

Hausse des demandes d’aide alimentaire : La MRC d’Antoine-Labelle se mobilise pour la Guignolée des Médias

La communauté des Hautes-Laurentides se prépare à la 25e Guignolée des Médias.
Alejandra Martinez los de son enfance au Mexique.
Photo gracieuseté – Alejandra Martinez
Actualités

Immigration : Les Hautes-Laurentides comme terre d’accueil

L’info s’est entretenu avec Alejandra Martinez, née au Mexique, et Mathieu Ladouceur.
Joëlle Bélisle et Émilie Constantineau.
Actualités

Guignolée des médias : L’équipe de L’info sur le terrain

Le 4 décembre prochain, l’équipe de L’info du Nord Mont-Laurier sera de nouveau sur le terrain afin de récolter des dons pour la Guignolée des médias.