Parlons itinérance dans les Laurentides

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 10 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides
Photo gracieuseté – CISSS des Laurentides

Le 16 mai dernier avait lieu la 3e Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides, organisée par le CISSS des Laurentides avec l’Université du Québec en Outaouais, Le Café Parenthèse et le Trait d’union jeunesse.

Sous le thème Agir ensemble devant l’itinérance, plus de 200 personnes provenant du milieu communautaire, de la recherche, de la santé et du secteur public se sont réunies à Saint-Jérôme pour discuter de cet enjeu social majeur.

L’événement a mis en lumière des réalités trop souvent oubliées, comme celles vécues par les femmes et les aînés en situation d’itinérance. La journée s’est conclue par un atelier sur les rôles de chacun dans la lutte à ce phénomène. Pour le CISSS, cette mobilisation témoigne d’un engagement fort à travailler collectivement pour bâtir des solutions concrètes et humaines.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Éducation

Inauguration du nouveau pavillon de l’UQAT à Mont-Laurier

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé, le 28 août au matin, à l’inauguration officielle de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Anthony, provenant de Mont-Laurier.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un premier Lauriermontois à Occupation Double

Pour la première fois, un participant originaire de Mont-Laurier prend part à l’aventure Occupation Double.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.